Johan Eliasch achète 400 000 hectares de forêt amazonienne pour sa préservation

C’est une merveilleuse idée.

Bravo !

Une affaire à suivre…

Dans une récente interview Johan Eliasch a exprimé son amour pour les arbres et pour leur conservation. L’entrepreneur permettra également aux scientifiques d’utiliser sa terre aux fins de l’exploration et de la recherche d’espèces inconnues. Voici quelques-unes des phrases qu’il a prononcées :
« L’Amazonie est le poumon du monde. » 
« L’Amazonie produit 20% d’oxygène pour la planète, il est donc important de préserver la forêt tropicale. » 
« L’accompagner dans cet investissement est essentiel, car vous ferez ainsi quelque chose de bon pour notre planète. Notamment pour réduire Les gaz de serre et la genèse des ouragans qui sont en lien avec la coupe de la forêt tropicale. Notre devoir est de préserver la forêt pour éviter les catastrophes mondiales . »

Respirer un air pur est une sensation agréable. C’est une des raisons pour lesquelles, nous aimons tous le splendide poumon de notre belle planète. L’initiative de Johan est enthousiasmante. La forêt amazonienne représente une superficie de 550 000 000 ha. Il reste donc 549 600 000 ha à acheter; à 35 dollars l’hectare, nous devons réunir 19 236 000 000 dollars pour acquérir le restant au nom de l’Amour que l’humanité porte sa Terre-Mère. Nous sommes 7 324 782 000 d’êtres humains. Si dix pour cent des hommes qui peuplent la planète souscrivent à cet achat, cela représente une mise de 27 dollars pour chacun. Johan vient de faire un battement d’aile de papillon avec ses 400 000 hectares. Il nous revient d’amplifier ce jolie souffle, afin qu’il forme un puissant tourbillon. Prenons notre destin en main. Merci à tous mes amis de la Terre de porter cette idée dans votre cœur, en la propageant partout sur le Web.

Je conviens que la motivation de souhaiter seulement bien respirer est futile. Quoi qu’être conscient de sa respiration peut contribuer à nous centrer sur l’essentiel avec la méditation. Nous sommes 7 324 782 000 humains sur la planète, est-il possible qu’une infime fraction du meilleur de chacun puisse contribuer au projet d’embellir notre jardin commun ? Nous avons à disposition l’outil du partage de l’énergie et du savoir avec internet. Sans effort, uniquement avec de l’enthousiasme, n’avons-nous pas la possibilité de réaliser ce petit miracle, porteur d’espoir en notre condition humaine ? Le destin du monde est entre les mains de chacun d’entre nous.  

De plus l’argent ne pourra pas tout faire. Toutefois, chaque Être humain a droit d’être et de participer à cette belle aventure, avec ses connaissances et ses moyens. Nous avons besoin de chacune des compétences humaines pour faire émerger un monde harmonieux pour chaque homme. L’argent est une création humaine. Nous pouvons canaliser cette puissante énergie pour donner de l’Amour à notre planète. La force réside en notre capacité à réunir notre diversité au service du bien pour la Terre.

Tout est à inventer en partant, pour l’heure, de ce que nous avons entre les mains. Quelques soient nos croyances, notre chapelle, notre sensibilité, etc. tout le monde est bienvenu. Il s’agit de notre bien commun. Il nous faut réunir toutes les compétences disponibles, ethnologue, botaniste, économiste, financier, politique, juriste, chaman, dentiste, plombier, boulanger, sage, que sais-je…
Johan Eliasch est né en Suède en 1962. Il est le président du conseil et chef de la direction du chef NV, un groupe mondial d’articles de sport, et est l’ancien Représentant spécial du Premier Ministre du Royaume-Uni. Il est président de Equity Partners, Aman Resorts et London Films. Il est administrateur non-exécutif de Agents de souscription CV Starr. Il est un président non-exécutif de Investcorp Europe. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation pour l’énergie renouvelable et de l’environnement. Il est un membre du conseil consultatif de Brasilinvest, Société du Louvre, Stockholm Resilience Centre, Capstar, Centre pour la justice sociale et de la Association olympique britannique. Il est membre des maires de Jérusalem de Londres et conseils consultatifs International Business de Rome. Il est le premier président du Forum Stratégie mondiale, un fiduciaire de la Fondation Kew et un patron de l’Université de Stockholm. Il préside le programme de la sécurité de l’énergie et de l’eau alimentaire au RUSI.

Sur le thème ailleurs sur le Web