Sujet : Le cerveau privé de certaines facultés inconscientes de calcul probabiliste automatique dont la visée est l’adaptation instantanée aux mécanismes de la vie en société, chez les individus notamment affectés du syndrome d’asperger, une forme d’autisme; concourt chez ces personnes au développement de facultés exceptionnelles hors de toute norme et apparenté au génie. Au cours de ce documentaire, un lien est évoqué entre le génie scientifique ou artistique de personnages illustres ayant marqué l’histoire comme Albert Einstein et autres grands esprits du monde de la science qui auraient présenté une forme légère de psychopathie autistique.
Articles sur le Web
- Pourquoi votre cerveau reste plus puissant qu’un ordinateur Une publication de Idriss J.Aerkane sur lepoint.fr
- L’enigme de l’autisme – La piste bactérienne vidéo à regarder sur Youtube
- Daniel Tammet, un écrivain et polyglotte anglais atteint du syndrome d’Asperger. Le 14 mars 2004, il récita les 22 514 premières décimales de Pi en 5 heures, 9 minutes et 24 secondes.
On a abordé très rapidement le sujet de l'autisme je te donne à mon tour un autre titre d'une émission que je te conseille de regarder, c'est assez surprenant, il s'agit de " L'énigme de l'autisme, la piste bactérienne "
Bon week end.
@Adiémus Bonjour, Merci pour ta contribution "L'énigme de l'autisme – La piste bactérienne" reportage sur Arte, que je vais étudier avec soin. De plus en plus de recherches scientifiques montrent une étroite corrélation entre le microbiote intestinal de notre deuxième cerveau et la santé psychique. Bonne journée. Franck