La compétition aide pour notre référencement web

Comme vous le savez peut-être, les backlinks sont une des stratégies en référencement web pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yandex ou encore Baidu. Savez-vous que vos compétiteurs peuvent aider grandement le référencement de votre propre site internet? Ainsi, grâce à votre compétition, vous aurez un meilleur positionnement sur Google. Voici quelques trucs et astuces.

On ne se le cachera pas : obtenir des backlinks de qualité est une bonne façon d’augmenter son référencement web. Bien entendu, ce n’est pas que ça! Si le référencement web (SEO) passe par cette stratégie, il ne faut surtout pas oublier l’implication que vous mettez sur votre propre site internet. L’ajout de nouveau contenu et l’optimisation de son site seront toujours des atouts pour atteindre vos objectifs.

Si vous avez une compétition importante sur Google, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’ils seront là pour vous! Oui! Vos compétiteurs peuvent vous donner des indices pour réussir un bon référencement naturel.

Connaître les backlinks de votre compétiteur

Votre compétiteur devrait être en théorie, souhaitez obtenir une présence sur les mêmes groupes de mots clés que vous. Alors, pourquoi ne pas faire une analyse complète de tous les sites qui parlent de vos compétiteurs.

Depuis la création de leurs noms de domaine, vous pouvez remonter dans le temps et connaître tous les sites qui parlent d’eux ayant ajouté un échange de lien. Parmi l’ensemble des sites internet, certains voudront aussi inclure le vôtre.

Vous aurez donc une présence commune de backlink en plus de votre travail en amont. Cela aidera grandement à dépasser votre site face aux compétiteurs. Une stratégie simple, mais efficace. Toutefois, cela peu souvent prendre du temps. Surtout si le nom de domaine est âgé et qu’ils ont beaucoup de backlink. Cela vaut la peine de prendre le temps de contacter site par site et expliquer votre souhait et intérêt.

Les stratégies en référencement web

En ayant une liste complète, vous pouvez également comprendre les différents lieux d’intégrations des backlinks. Votre analyse vous donne de nouveaux sujets en lien avec votre domaine pour mieux indexer. Que ce soit des stratégies, des types de sites ou la manière de communiquer, une mine d’or s’ouvre à vous.

Par exemple, vous découvrez que l’un de vos compétiteurs s’implique dans un forum de discussions. Peut-être que vous devriez y songer. Votre implication sur les forums vous aidera à obtenir des backlink. Toutefois, prenez le temps de regarder si le site est de qualité ou pas.

N’hésitez surtout pas à consulter un guide d’informations sur le sujet du référencement web. Cela vous aidera à mieux positionner à court, moyen et long terme votre site internet. Soyez créatif en matière d’échange de liens et vous aurez un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *