Comments

  1. Franck je te propose ! Satprem qui y a-t-il lorsqu'il n'y a plus rien !

    https://www.youtube.com/watch?v=Ez9BE68oPS8

    Source wikipédia
    Satprem, de son vrai nom Bernard Enginger, né à Paris le 30 octobre 1923 et mort le 9 avril 2007, est un chercheur des mondes à venir, français, dédié à Sri Aurobindo (Aurobindo Ghose) et à Mère (Mirra Alfassa.)

  2. Bonjour,
    Je te suis très reconnaissant de ta suggestion. Satprem est un Être digne de recevoir les lumières de notre admiration. Cette Âme aventurière de la condition humaine a choisi les épreuves les plus terribles pour ouvrir l’homme à sa prochaine dimension spirituelle, s’il en est.

    Y-a-t-il une heureuse corrélation avec ta recommandation ? Car il y a quelques jours, l’inspiration d’un petit texte m’est venue, à la suite de quoi je suis tombé par hasard sur une émission rediffusée sur plusconscient.net répondant à la question que je me posais. Bien que je sois fasciné par la richesse infinie et la beauté de la vie, curieux des pouvoirs psychiques et spirituels, mon parcours m’invite à être centré sur la vacuité, qui n’est pas une exclusion du caractère tangible du réel, mais la prise de conscience de l’absence de frontière véritable entre les Êtres. Il nous suffit de cultiver l’innocence dans l’instant présent considérant l’Univers comme une parfaite providence. Pas besoin de penser que nous sommes l’auteur d’un devenir. Il est donc inutile de vouloir pérenniser notre personne sous quelle que forme que ce soit ; même en un Être divin, aussi subtil soit-il. Maintenant pourquoi pas, c’est une voie que je qualifierai, sans que ce soit péjoratif dans ma bouche, d’hollywoodienne de la spiritualité, pour renoncer volontairement à la forme de façon élégante. Cela dit, Abdennour Bidar m’a réconcilié avec cette voie séduisante en évoquant ses profondes racines Védanta, au travers du Brahman et de l’Âtman. Cet homme est un réconciliateur. En passant sa dernière lettre « Lettre ouverte au monde musulman » est un acte majeur d’intelligence spirituelle, dont je lui suis reconnaissant. Pour conclure, je dirai que je me sens plus proche de Michel Mhriki dont le parcours spirituel possède des points communs avec Satprem. Que Laurent, d’ailleurs, a récemment invité dans son émission Energies Positives en décembre dernier.

    Je serais heureux que tu me fasses part de ton point de vue sur la question.
    Bien amicalement.
    Franck

Leave a Reply

Required fields are marked*